Subvention de 1,125 million à Amazon

Publié le 3 Décembre 2012

Amazon va recevoir une subvention de 1,125 million d’euros pour créer 250 emplois en Saône-et-Loire.

subvention à AmazonLe géant Amazon va créer 250 emplois dans son entrepôt de Sevrey en Saône-et-Loire et bénéficiera ainsi d’une subvention publique de 1,125 million d’euros, soit 3 400 euros par emploi créé.

Le Conseil Général de Saône et Loire participera à la subvention à Amazon à hauteur de 275 000 euros.

Le groupe Amazon, dont le chiffre d’affaires 2011 s’élevait à 48 milliards de dollars en 2011, a annoncé  l’ouverture d’une nouvel entrepôt de 90 000 m² dans le Nord, à Lauwin-Planque, près de . L’ouverture de ce nouvel entrepôt permettra à Amazon de bénéficier de nouvelles subventions publiques du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, dont le montant est encore inconnu. Le montant de la subvention à Amazon pour l’ouverture de l’entrepôt de Lauwin-Planque devrait se situer dans la même fourchette que la subvention versée pour l’entrepôt de Sevrey.

Subventions.gif

Rédigé par Zac_Lauwin-Planque

Publié dans #Investisseurs - Emplois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Eh oui cela fait bcp du poste créé. En réalité l'on peut considéré qu'amazone va employer des fonctionnaires ! Cela semble logique vu le montant des subventions (nos impôts). On précisera que cette<br /> entreprise doit 200 milions d'euro d'impôt au fisc français ! Pendant ce temps les terrasarables disparaissent avec nos impôts toujours et toujours sans création d'emploi net.
Répondre