2000 Emplois affichés à l'entrée de la ZAC ...très loin du compte !

Publié le 15 Janvier 2011

Cinq cents nouveaux emplois attendus en 2011 sur le territoire de la CAD

samedi 15.01.2011, 05:09 La Voix du Nord

 L'entrepôt Kiabi de Lauwin-PLanque, le plus vaste de l'enseigne, va accueillir de nouveaux salariés. PHOTO SAMI BELLOUMIL'entrepôt Kiabi de Lauwin-PLanque, le plus vaste de l'enseigne, va accueillir de nouveaux salariés. PHOTO SAMI BELLOUMI
|  CAD |

Lors de ses voeux à Gayant-expo, jeudi soir ( ...

 

lire aussi notre édition d'hier), Christian Poiret, président de la Communauté d'agglomération du Douaisis, a fait plusieurs annonces intéressantes.

Réserves foncières Christian Poiret a annoncé un projet intéressant : la possibilité que la CAD investisse dans des réserves foncières dans les communes de son territoire. « Ce qu'on fait avec les parcs d'activité, on souhaite le mettre en application aussi pour les logements », explique-t-il.

C'est-à-dire que la CAD achèterait des terrains, à la place des mairies et avec l'accord de celles-ci, afin de se constituer une réserve foncière et permettre ensuite des constructions de logements.

SIAC Le président de la CAD a évoqué les difficultés que rencontrent certains fleurons du Douaisis. A commencer par la SIAC, à Flers-en-Escrebieux.

« On continue à travailler sur ce dossier. Nous aurons une réunion avec le sous-préfet à ce sujet sans doute la semaine prochaine.

 » > 500 nouveaux emplois Christian Poiret a ensuite enchaîné avec les bonnes nouvelles, à savoir que le territoire de la CAD va accueillir en 2011 une trentaine d'entreprises, synonymes de cinq cents nouveaux emplois. « Nous perdons de l'emploi industriel, certes, mais nous voyons aussi de nouvelles activités s'implanter, dans les secteurs les plus variés. » Les entreprises prêtes à poser leurs valises sur le territoire travaillent en effet dans des secteurs divers : bâtiment, transports, santé, hôtellerie, concession automobile, géothermie, activités tertiaires, logistique, informatique, etc.

Le parc des Près-Loribes accueillera cinq nouvelles structures : Bancel, Transports Dorchies, Immo Santé, D2A et BDDM, pour un total de 215 emplois. Sur la zone du LUC, il y en aura quatre de nouvelles : Kyriad, Motor, Honda et Caudrelec, soit la promesse de 44 emplois. Le parc de la Brasserie verra s'implanter la société Calmey, et le parc Bonnel accueillera quatre entreprises : Continental Rack, Avec Nord, Oxalliance et Géothermie. La plate-forme logistique de transit Aldi va s'étendre sur le parc de la Brayelle à Cuincy, tandis que cinq entreprises démarreront ou accroisseront leur activité dans le parc du Chevalement : Quentin, micro-crèche Valin, Airele (extension), Gaudfrin et MBR. La société Bénedet s'installe dans le parc de Douai-Dorignies. Celui de la Clochette verra arriver trois sociétés (CFA, Pôle juridique et SQL), et le parc de l'Ermitage, deux entreprises (Exco et CPED). Sans oublier bien sûr l'arrivée déjà annoncée et fort attendue de l'entreprise Big Ben dans le parc de Lauwin-Planque, avec cent emplois à la clef.

> Kiabi L'entrepôt logistique développé par Kiabi dans le parc d'activités de Lauwin-Planque emploie à ce jour 123 salariés en CDI, 37 en CDD et 120 intérimaires. Un total, donc, de 280 emplois. « 57 % de ces salariés sont des habitants du territoire de la CAD », souligne Christian Poiret, qui rappelle encore que Kiabi a prévu de porter son effectif à 550 CDI et 150 intérimaires à l'horizon 2014. •

ANNE-LISE TENEUL

logo vdn

Rédigé par Zac_Lauwin-Planque

Publié dans #Investisseurs - Emplois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Une fois de plus des chiffres complètement folklorique publiés ! pour rappel la VoixduNord le journal des politiciens arrange à la sauce de ces derniers les chiffres des vrais créations d'emplois<br /> qui ne sont essentiellement que des mutations ! et les sois disant nouvelles entreprises qui ne font que déménager ! arrêtez de mettre l accent sur Kiabi la fausse poule aux œufs d'or de l'emploi,<br /> les chiffres sont faux et ne tiennent pas la route, une seule société n'absorbera pas la perte d'emploi accumulée depuis des années à cause d'une mauvaise gestion du territoire de la CAD qui<br /> continue à gaspiller des hectares pour des poignée d'emploi peu qualifié et peu rémunérateur qui accroit la précarité et pauvreté dans le Douaisis tout ça pour éponger les mauvais chiffres du<br /> chômage de l'arrondissement en épongeant par ci par là les fuites d'emploi ! mais ne serait ce par pour préparer les prochaines élections ??? Allez un peu de pain ou plutôt des miettes pour les<br /> smicars... ils auront peut être voté !<br /> <br /> <br />
Répondre