Travaux le long de la D621 : un agriculteur flersois bloque le chantier

Publié le 7 Mars 2016

Travaux le long de la D621 : un agriculteur flersois bloque le chantier

Travaux le long de la D621 : un agriculteur flersois bloque le chantier

Réveil en fanfare pour l’agriculteur flersois Christophe Sellier, ce mardi matin. « Je revenais de conduire mon enfant à l’école quand je suis tombé sur le chantier », soupire l’intéressé, qui décide de bloquer le ballet des engins chargés de constituer un merlon « antibruit » le long de son champ situé aux abords de la D621. « Je me suis rendu compte que la terre déversée sur 150 m tout le long du merlon empiétait sur mon champ sur plus d’un mètre, peste l’exploitant. On avait pourtant tout bien borné. C’est toujours pareil avec la CAD (le client, NDLR), ils ne préviennent jamais du début des travaux. Ils ont interdit aux agriculteurs l’accès au pont de Planque or je m’aperçois que les engins de chantier multiplient les va-et-vient en l’empruntant. »

Au final, l’entreprise chargée des travaux pourrait indemniser le propriétaire pour les dommages occasionnés. De quoi faire grincer des dents du côté de la CAD qui, pour mémoire, avait jadis exproprié C. Sellier. « Ça aide à comprendre le zèle de ce monsieur, soupire-t-on à l’Agglo. Et lui, il va rembourser l’entreprise pour l’heure et demie de travail durant laquelle il a bloqué les ouvriers ? »

PUBLIÉ LE 01/03/2016

PAR A. DÉ. - LA VOIX DU NORD

 

Rédigé par Zac_Lauwin-Planque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article