Des navettes pour tenter de faire sauter les bouchons aux entrées d’Amazon

Publié le 29 Décembre 2016

LAUWIN-PLANQUE

 

Des navettes pour tenter de faire sauter les bouchons aux entrées d'Amazon

Il devenait urgent de faire quelque chose. À chaque changement de poste chez le logisticien Amazon, un énorme bouchon se créait dans le secteur. La direction a notamment décidé la mise en place de navettes réservées aux employés. Elles arrivent lundi.

Comment désengorger les abords d’Amazon au moment des changements de postes ? Le problème était criant et nécessitait une réponse urgente. Les responsables de l’entreprise ont réfléchi à la question et ils viennent de livrer leur copie.

Ils ont commencé par mettre en place un système de macarons limitant l’accès au P1, le plus proche de l’entreprise, aux seuls possesseurs, c’est-à-dire les permanents ou les intérimaires les plus anciens dans la maison. Il est également prévu de favoriser le covoiturage, avec, là encore, des places réservées.

Mais vu que l’ensemble ne représente qu’un millier d’emplacements, il fallait trouver autre chose. Un parking, dit P2, sera donc ouvert, en face. Seulement il ne propose que 250 places. Pas assez pour accueillir tout le monde. Donc il a été décidé que les autres iraient se garer à Gayant-expo. Le P2 leur sera spécialement dédié, et il y aura un gardiennage. Les navettes, dont le nombre n’a pas été précisé, pourront accueillir chacune 55 personnes. Elles seront faciles à distinguer. Une personne sera là pour répondre aux questions. Mais une information est aussi prévue à la plateforme pour les salariés concernés. Ils seront déposés à un rond-point proche de celle-ci. La mise en application sera effective dès lundi matin. Il s’agit d’un système évolutif en fonction des besoins. Il ne reste plus qu’à espérer que cela résolve durablement le problème des bouchons.

La Voix du Nord

Par Jean-François Guybert 

Rédigé par Zac_Lauwin-Planque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article